Projet Isadora 2 - Piege de l'amour
Logiciel : Isadora
Thème : Piège de l'amour
Technique/acteurs : Video In Watcher, Eye, Pulse Generator, Projector, Difference, Control In Watcher, Sound Player, Picture Player
Méthode : Repérage de l'entrée d'une personne dans la pièce piégée, attirer son attention, l'inviter à effectuer une action précise.
Procédé :
Dans une pièce close et restreinte se trouve l'ordinateur avec le patch, une peluche, un mot et un capteur présence (capteur capacitif) accroché à la peluche. Une fois le patch lancé, nous laissons les choses se dérouler. Si une personne rentre, la caméra de l'ordinateur et plus précisément l'acteur Eye couplé avec l'acteur différence, le verra.
Alors un son qui dit une phrase se lancera "viens par ici" dit 3 fois. Cela attire l'attention de la personne. Deux choix s'offre à la personne : venir ou poursuivre son chemin. Dans le deuxième cas, l'expérience est finie pour elle.
Si la personne vient. Elle se trouvera face à une peluche, l'ordinateur ainsi qu'une note écrite. Cette note indique à la personne de serrer la patte droite de la peluche, là où est le capteru capacitif (voir image ci-dessus àgauche pour voir a peluch e et la note). Si l'action est effectuée : un son se lance ("On est ami pour la vie!") et une image apparait à l'écran. (voir image ci-dessus à droite pour voir l'image affihcé à l'écran après l'action).
Il n'y à pas de musique de fond.
Problème rencontré :
N'ayant pas pu mettre en palce correctement l'acteur Gate et ayant une pièce pas assez "isolée". Nous avons mis un Pulse generator relié au Tracking de L'acteur Eye afind d'éviter des problèmes de lecture de sons.
De plus, n'ayant pas pu aggrandir a zone du Capteur avec de l'aluminium, nous avons décidée de faire en sorte que le capteur se situe au niveau de la pate droite de l'ours. De cette façon nous conservons le lien d'amour !
Idée et inspiration :
L'ours en peluche est depuis longtemps liée à l'enfance, au calins, à l'affection. Nous avons donc juger juste de ressortir une de nos peluches pour cette expérience
Projet Isadora - Miroir
Logiciel : Isadora
Thème : Miroir
Technique/acteurs : Video In Watcher, Eye, Colorizer, Projector, Difference
Méthode : Position de la main dans des zone séparé en X et séparé en Y, 4 stages positionné en quadryptique, bouton "a" et "z" du clavier (le premier pour activer, le deuxieme pour desactivé la musique)
Procédé :
Une fois le patch lancé 4 stages se mettent en place. Nous les avons placé de sorte à ce qu'ils prennent plus ou moins la totalité de l'écran. Chaque stages est indépendant et change de couleur en fonction de la position de la main. Les écrans ont des couleurs différentes : rouge, vert, bleu et jaune.
Le jaune est produit lorsque la main est en bas, Bleu lorsqu'elle est en haut. Le rouge quand elle est a droite et le vert lorsqu'elle est à gauche.
Ce patch joue donc sur un jeu de couleur en fonction du mouvement, d'une danse produit par l'utilisateur
Pour ajouter un effet dansant et disco, nous avons mis en musique "Cette année-là" de Claude Francois. L'utilisateur est libre de l'activé et de la désactivé à travers les touche A (pour l'activer) et Z (pour la stopper). L'utilisateur est donc libre de découvrir les specificité du patch et des interaction des Stages avec ou sans musique.
Idée et inspiration :
L'idée de faire 4 Stage qui change de couleurs est inpiré des quadryptique qu'a pu faire Andy Warhol avec des portrait de Marilyn Monroe.
Notre but à travers ce patch était d'éveiller l'attention et la curiosité des gens. QU'est ce qui se passe ? Pourquoi ca se passe comme ca ? Et ce, de manière ludique, dynamique et joyeuse.